Pour le colmatage des fissures dites normales, nous injectons avec une machine à pression du polyuréthane dans la fissure jusqu’à concurrence de 3 000 lb de pression. Ce qui colmate la fissure jusqu’à l’extérieur du mur. Les réparations de fissures par l’intérieur de la maison peuvent être faites 12 mois par année. Tandis que les réparations faites de l’extérieur ne se font qu’à des températures allant jusqu’à – 5 degrés Celsius.
Pour les réparations extérieures, nous devons creuser avec la pelle mécanique jusqu’au footing de la fondation. Nous injectons par la suite la fissure au polyuréthane (même procédé que pour les réparations faites de l’intérieur). Une membrane d’imperméabilisation , une membrane ‘’yellow jacket’’ et une membrane drainante sont installées jusqu’au drain français, ce qui empêche l’humidité de pénétrer dans la réparation.
Une fois la fissure réparée, nous enterrons le tout et nivelons le terrain sur 2 mètres à l’endroit des travaux. (Comme les accumulations d’eau sur les pourtours des fondations accentuent les risques d’infiltrations, il est recommandé de donner au terrain une pente positive sur deux mètres. De cette façon, la pluie ainsi que l’eau provenant des gouttières s’écouleront vers l’extérieur du terrain.)
Pour le colmatage des fissures structurelles, nous utiliserons plutôt de l’époxy.
Nous colmatons également les joints entre 2 fondations, ce que nous appelons un joint froid.
Nos travaux sont garantis 3 ans pour les fissures réparées de l’intérieur et de 5 ans sur les fissures réparées de l’extérieur. Les 2 garanties sont transférables à un éventuel acheteur.